Voici le bateau sur lequel je suis monté hier,
j'ai suivi un pilote de port dans sa journée.
C'est pas de tout repos, nous avons eu de la chance par les conditions
temps ensoleillé et quasiment pas de houle.
Tout d'abord, le pilote doit monter sur la cargo afin
de prendre le commandement de bateau.
Là ça va, mais avec du creux, cela ne doit pas être la même chose.
Il y a eu pas mal d'accident,
notamment le dernier événement.
Cet incident s'est déroulé en Turquie,
le pilote est tombé entre la pilotine et le cargo.
Le pauvre homme est mort.
Peu de temps après avoir levé l'ancre,
l'équipage range soigneusement les bouts.
Voici la vue que peux avoir le commandant du cargo,
assez impressionnante, quand on a pas l'habitude.
La sortie du port de Bayonne est légèrement technique.
Le but pour les pilotes de port est de faire entrer et sortir
n'importe quels bateau à destination du port de Bayonne.
Ces hommes sont obligatoires à partir d'une certaines tailles
pour les navires.
Le commandant Russe regarde bras croisé son navire sortir tranquillement.
Très gentil au passage.
Le commandant reste responsable à tout point de vue en cas d'accident,
sauf bien sûr, si le pilote de port à picolé...
Le commandant reste responsable à tout point de vue en cas d'accident,
sauf bien sûr, si le pilote de port à picolé...
L'équipage du navire à été extrêmement sympathique,
demandeur de photos.
Il y a au moins six nationalités différentes sur la bateau.
Une fois le navire arrivée au large, le pilote redescend sur la pilotine.
Exercice relativement périlleux.
Ils exécutent environ une centaine de sortie par mois.
Ils exécutent environ une centaine de sortie par mois.
Petite séance photo juste avant de redescendre sur le petit bateau.
Je remercie l'équipage pour leur gentillesse
et leur souhaite bon courage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire