dimanche 4 mai 2014

Need For Speed

 Étant un peu nostalgique de mon ancien camion, 
j'ai décidé de m'en racheter un.
Puis je me suis remémoré la liste de tous les véhicules motorisés que j'ai eu.

 

Ma première 103 MVL, j'avais mis un pot Kenji vario à pompe, 
c'était une bonne meule, relativement fiable. 
Je me suis jamais vautré avec. 
J'étais en pension à cette époque, mon frère me l'a tapait le mercredi pour aller 
chercher le pain, il avait 12 ans. Il a jamais mangé autant de pain qu'à cette époque.
Ma mère pensait même qu'il voulait devenir boulanger.

 
Puis à la suite de deux ans de pension, j'ai eu ma fidèle Derbi Super Motard.
La grande époque, je faisais le cake à longueur de journée.
Ça c'est une super "bécane", pour le coup, je me suis vautré trois fois.
Dont une, devant mon ancien collège, mais bon, c'était pour faire comme mon cousin.

Ma toute première caisse, la mythique Citroen AX,
 synonyme de mes premières vacances, la liberté.
La mienne était d'un joli bordeaux passé, un soir tellement bourré, 
j'avais tagué ma propre bagnole...
Le matin, je me suis levé avant mon père afin de frotter la voiture au white spirit.

 La panda CLX, ma première saison de MNS.
Cela me donnait un petit côté baroudeur...
Une fois j'avais roulé plus de 20 kilomètres avec le frein à main,
je me disais, c'est bizarre, aujourd'hui elle avance pas.
J'ai doublé et j'ai failli me foutre dans le fossé, j'arrivais pas à doubler.

 
 Mon boxer, ma période de chauffeur routier.
Portugal, Espagne, Maroc, Belgique, Allemagne, toute la France.
J'ai été partout avec ce van, mon père ne pouvait plus le voir, mais moi je l'adorais.
Ma plus grosse erreur à été de le vendre.

 
Ma première saison en tant que moniteur de surf, 
mon boss me l'avais prêtée pendant la saison. 
Avec mes slaps, mon casque doré, c'était trop la classe.

 
 Puis à la suite de ça, je me suis racheté une 103 comme dans ma jeunesse.
Elle roulait au mélange à 2%, un jour je la prête à mon pote Mimi.
Je le voit devant en train de secouer la mob, je lui demande ce qu'il est en train de faire.
Il me dis, "Je mélange man."
Il mettait une dose d'essence puis une dose d'huile très approximative. 
En guise de mélange, il secouait la mobylette.
"C'est comme ça qu'on fait à la réunion man."
Résultat, la meule roulait avec facile 10% d'huile...
Mimi me disait, c'est bizarre, elle avance pas.

 Celle là, je l'avais acheté 15€ chez Emmaüs, elle roulait super vite,
mais son seul défaut, c'était l'absence total de freins.

 Mon transporter T5, que j'avais été rechercher en Allemangne.
C'est un super van, il consomme pas trop.
Le seul problème, c'est que l'entretien coûte extrêmement cher.
J'avais réussi à faire Biarritz-Sagres avec un plein, soit un peu plus de 1000 km.

 
Ah mon J9, je vous cache pas que de passer du T5 au J9, c'est un choc.
Pour le coup, c'est tout l'inverse, tu n'avances pas et tu consommes à outrance.
Le Havre-Biarritz en 15 heures, j'ai mis deux jours pour descendre.
4 vitesses, plafond maximum 85 km/h, j'allais plus vite avec ma 103.
Le seul avantage, c'est de pouvoir rouler la porte ouverte.

 
 Puis après, j'ai eu la chance de pouvoir rouler en Touran pendant 1 an.
Mon pote Hans à récupérer son permis un peu trop tôt je trouve.
 Là bizarrement les gens ne rigolent plus quand tu passes devant eux,
contrairement au J9.

 
La Volkswagen Bora, un véritable fiasco.
Elle à bien roulé pendant six mois et après j'ai enchaîné les merdes.
Je déconseille fortement le modèle 115ch.

 
 Puis j'ai arrêté les mobs, je suis passé au scoot.
C'est un très bon scoot, jamais eu aucun soucis avec.
Je l'ai laissé six mois dehors, il a redémarrè du premier coup.
Cela dépend des versions, mon pote Smith en a eu un, c'était pas la même chose.

 
 Voici la Rolls-Royce des 50cc.
Le NRG MC2, un super scooter.

 La citroen Saxo, je pense que c'est la voiture qui consomme 
le moins de sa catégorie.
Mon record est de 1159km avec un plein de 45 litres
Voiture très fiable, mais carrosserie fragile.

 Ma voiture actuelle, une clio phase II.
Mise à part la qualité des plastiques intérieurs qui ont tendance à se dégrader, 
c'est une bonne caisse, sa consommation est résonnable.
Le seul truc chiant, elle couine quand je freine.

Et voici la prochaine 
Mercedes SL 300
Ou alors, je vais peut être reprendre une Panda...

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